Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d571571372/htdocs/clickandbuilds/lagrandemaikresse/wp-includes/post-template.php on line 317
 

Commentaire

Ma PMEV — 5 commentaires

  1. Bonjour, je suis actuellement en master 2 MEEF et mon mémoire porte sur les pédagogies coopératives. Je souhaite approfondir l’utilisation du tétra aide. Pourriez vous me dire comme l’avez vous mis en place dans votre classe, votre ressenti sur cet outil ainsi que le ressenti des élèves ? merci d’avance pour votre aide !

    • Bonjour Solene. Lorsque je l’utilisais (je n’ai plus que 9 élèves donc plus besoin), je le faisais faire par les élèves dès le premier jour et il était utilisé dès le 2ème jour (je les plastifiais le 1er soir). Pour le mettre en place, je rappelais au début l’utilisation du tetra’aide lorsque les élèves levaient les doigts ou m’appelaient
      Et cela se mettait en place naturellement. Les élèves se l’appropriaient très vite donc je me dis que cela devait leur convenir.

  2. Bonjour,

    bravo tout d’abord pour ce site qui est une mine d’or pour la future PES que je suis. Je m’intéresse beaucoup à la pmev mais il y a quelque chose que je n’ai pas bien saisi. Dans le plan de travail, de nombreuses compétences à travailler sont inscrites avec divers exercices. Les élèves les travaillent plus ou moins dans l’ordre qu’ils veulent. Lors du bilan, des explications/réponses sont alors données pour des exercices que certains n’ont pas encore choisis de travailler?? Les bilans ont bien lieu à chaque séance ou attendez-vous que tous les élèves aient fini la compétence en question? Merci pour toute réponse pouvant m’éclairer!

    • Bonsoir Karine, merci pour ton commentaire.
      Pour répondre à ta question, les bilans abordent les difficultés rencontrées par un élève dans un exercice. Et en effet, tous les élèves ne l’auront pas fait mais ce n’est pas grave, au contraire. Certains élèves attendent qu’un exercice soit passé en bilan pour ne pas partir dans l’inconnu donc cela les rassure.

      • Merci de ta réponse. J’espère pouvoir mettre cela en place cette année… selon ce qu’en pense la titulaire!

        Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.