Un livre pour la rentrée : Le Monde d’en haut
Edit du 09/09/12 : J’ai commencé la lecture offerte de ce livre et après un début un peu difficile car les élèves n’avaient pas l’habitude de ce genre de moment en classe donc ils étaient assez agités, ils râlent désormais lorsque j’arrête la lecture.
Je suis très contente.
C’est au tour de Pépin de se lancer dans un .
Pour ma participation, j’ai décidé de vous parler de roman « Le monde d’en haut » de Xavier-Laurent Petit.
Résumé : En 2096, Elodie découvre que son frère fait partie d’un groupe qui a pour but d’organiser la remontée à l’air libre de la population de Suburba, les retombées des grandes pollutions s’étant dissipées, contrairement à ce qu’affirme le gouvernement.
Ayant découvert la tentative d’infiltration dont est victime le groupe de son frère, elle va participer à l’action qui amènera cette remontée à l’air « libre »…
Ce livre fera l’objet d’une lecture offerte dans le cadre de mon projet DECLIC.
J’ai choisi ce livre car il a des personnages forts de l’âge de mes élèves à qui il arrive des histoires extraordinaires.
Comme c’est un livre de science fiction, j’espère que les élèves rentreront facilement dans cette histoire futuriste.
Le but de cette lecture sera de redonner envie de lire à mes élèves. Je veux leur démontrer que lire est un acte de plaisir.
Donc il n’y aura aucune exploitation, simplement une petite discussion après la lecture pour voir ce qu’ils ont retenu, compris.
Bref, un peu comme on fait avec des jeunes enfants à qui on lit une histoire.
Pour ceux qui voudraient l’exploiter en classe, plein de piste ici
Commentaire
Un livre pour la rentrée : Le Monde d’en haut — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>