Skip to content
Accueil » Comment faire un beau cahier ?

Comment faire un beau cahier ?

Comment faire un beau cahier ? Ce guide DIY vous aide à créer votre propre carnet !

Vous cherchez à créer votre propre carnet ? Vous êtes à la bonne adresse ! Dans cet article, nous allons vous guider pas à pas pour réaliser un beau cahier. Que ce soit pour réaliser un journal intime, un carnet de voyage ou un cahier personnalisé, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour réussir votre projet DIY.

Choisir le papier et le format

La première étape consiste à choisir le papier et le format. Il existe plusieurs sortes de papiers, du plus fin au plus épais. Vous pouvez opter pour du papier scrapbooking, du papier kraft ou encore du papier cartonné. Vous pouvez choisir un format carré, rectangulaire ou encore rond. Une fois le papier et le format choisi, vous pouvez passer à la réalisation.

Comment réaliser un beau cahier ?

Découper le papier

Vous pouvez découper le papier en fonction du format choisi. Vous devez laisser une marge de minimum 3 cm tout autour du papier pour créer une reliure. Vous pouvez également couper les angles en biais si c’est plus simple.

Collez les rebords

Une fois le papier découpé, vous devez plier les rebords pour créer des reliures. Vous pouvez utiliser de la colle pour coller les rebords sur le papier cartonné.

Lire  Comment remplir un cahier ?

Ajoutez une jolie couverture

Pour donner un look unique à votre cahier, vous pouvez ajouter une couverture en papier kraft, en toile ou encore en feutrine. Vous pouvez trouver des patrons sur internet pour créer une couverture personnalisée. Vous pouvez également utiliser des masking tape pour ornementer la couverture.

Ajoutez des pages

Pour terminer votre cahier, vous devez ajouter des pages. Vous pouvez ajouter des pages pour écrire des recettes, des listes ou encore des cours. Vous pouvez également ajouter des photos ou des tutoriels. Vous pouvez également créer un bullet journal ou un carnet de voyage.

Le mot de la fin

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour faire un beau cahier. Vous pouvez trouver de nombreux tutoriels et des idées sur internet pour réaliser un cahier unique. N’hésitez pas à consulter notre

article

sur le sujet pour en savoir plus !



Tableau récapitulatif

Étapes Instructions
Choisir le papier et le format Papier scrapbooking, papier kraft, papier cartonné, format carré, rectangulaire ou rond
Découper le papier Laisser une marge de 3 cm et couper les angles en biais
Collez les rebords Pliez les rebords et collez-les sur le papier cartonné
Ajoutez une jolie couverture Papier kraft, toile ou feutrine, patrons, masking tape
Ajouter des pages Listes, recettes, cours, tutoriels, photos, bullet journal, carnet de voyage
Facebook
Twitter
Instagram
Telegram
FbMessenger